fbpx
Le Canada a Besoin de la Sainte Vierge

Sainte Maria Goretti

Fête: le 6 juillet

St Maria Goretti

En 1950, sur la place Saint-Pierre à Rome, une foule de 250 000 personnes s’est rassemblée pour la canonisation d’une jeune fille de douze ans, Maria Goretti, morte en résistant à une tentative de viol.

Luigi Goretti est mort de la malaria quand Maria avait neuf ans, et Assunta, ses frères et sa sœur travaillaient dans les champs, tandis que Maria s’occupait de la maison et veillait sur sa petite sœur. Alessandro a commencé à harceler Maria, qui, bien que terrifiée, n’a rien dit car il avait menacé de la tuer.

Un jour, alors que Maria cousait en haut des escaliers menant à leur maison, le bébé à proximité, Alessandro, âgé de dix-neuf ans, l’a traînée à l’intérieur et l’a menacée avec un couteau si elle ne se soumettait pas à lui. Elle s’est débattue de toutes ses forces, tout en criant : « Non, Dieu ne le veut pas, c’est un péché ! Tu irais en enfer pour cela. » Alessandro a essayé de l’étrangler, mais elle a murmuré qu’elle préférait mourir plutôt que de se soumettre. Furieux, il a sorti un poignard tranchant et l’a poignardée onze fois. Alors que la jeune fille blessée essayait de se diriger vers la porte, il l’a arrêtée en la poignardant encore trois fois.

Aux cris du bébé effrayé, Assunta et Giovanni ont trouvé Maria et l’ont transportée à l’hôpital. Elle est morte vingt-quatre heures plus tard, tenant un crucifix contre sa poitrine, invoquant la Sainte Vierge et pardonnant à son meurtrier.

Alessandro, d’abord condamné à la réclusion à perpétuité, a écopé de trente ans en raison de son jeune âge au moment du crime. On dit qu’Assunta a également intercédé en sa faveur.

St Maria Goretti

Il est resté maussade et peu communicatif pendant trois ans jusqu’à ce qu’un évêque local, Giovanni Blandini, lui rende visite, à qui il a révélé une vision de Maria lui tendant des lys. Après cette vision, il s’est pleinement converti et a été libéré pour bonne conduite après vingt-sept ans. Il a également déclaré que, en effet, Maria était morte vierge.

Son premier geste a été de chercher Assunta et de lui demander pardon, ce qu’elle a volontiers accordé en disant : « Si Maria t’a pardonné, je ne peux pas faire moins, » et ils ont assisté ensemble à la messe le lendemain.

La mère de Maria, ses trois frères et une sœur ont assisté à sa béatification en 1947. Trois ans plus tard, Assunta était également présente à sa canonisation, tout comme Alessandro. Le pape Pie XII a qualifié Maria de « Sainte Agnès du XXe siècle. »

Alessandro, qui a rejoint l’Ordre des Frères Mineurs en tant que frère laïc, est mort paisiblement en 1970.

La fête de Sainte Maria Goretti est célébrée le 6 juillet.

Canonisée : 24 juin 1950 par le pape Pie XII

 

Écrit par: America Needs Fatima, le 21 juillet, 2020

Vous cherchez des moyens d'agir et de nous aider ?

Devinir un Enfant de Marie

Enfant de Marie est un programme de dons mensuels avec le but d'aider Le Canada a Besoin de la Sainte Vierge dans ces efforts à diffuser le message de Fatima.
MENSUEL

Organisez un rallye du Rosaire 2024

Aidez-nous à organiser 1,200 rallyes du Rosaire à travers le Canada le 12 octobre 2024. Organisez votre propre rallye du Rosaire dans votre communauté. On vous enverra tout le matériel nécessaire pour que votre rallye soit un succès, et ce, sans frais.

Informez-vous. Engagez-vous.

Je veux aider Le Canada a besoin de la Sainte Vierge à diffuser le message de Fatima. S’il-vous-plaît, inscrivez-moi à votre liste d’envoi.